Chopin : Concerto n°1, op. 11
Chopin : Concerto n°2, op. 21
Piano et quintette à cordes : Quatuor Elmire + Yann Dubost
Marie-Ange Nguci
Pianiste précoce, Marie-Ange Nguci est admise à l’âge de 13 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et se forme dans la classe de Nicholas Angelich.
Véritable étoile montante du piano, elle est décrite en ces termes par le magazine Classica :
« Un diamant pur. Chaque facette de son talent dément son âge : la pianiste Marie-Ange Nguci offre un bijou où virtuosité rime avec musicalité et inventivité … Bien plus qu'un talent prometteur : une artiste accomplie. »
La saison 2022/2023 voit Marie-Ange Nguci se produire avec les plus grands orchestres, notamment au théâtre des Champs Elysées avec l’orchestre de Paris, à Sydney avec le Sydney Symphony Orchestra, au Japon avec le NHK Symphony Orchestra sous la direction de Paavo Järvi, à Salzbourg avec le Mozarteum orchester, à Turin avec l'Orchestra Sinfonica Nazionale della RAI …
Marie-Ange Nguci donne également plusieurs récitals à Radio France, à l’auditorium de Lyon, au festival de Lucerne, à l'Opéra d'Oslo.
Elle est régulièrement invitée à la Folle journée de Nantes et au festival de la Roque d’Anthéron où elle a interprété cet été le 2ème concerto de Brahms.
Quatuor Elmire
Fondé en 2017, le Quatuor Elmire est récompensé au prestigieux Concours de Genève par le second prix et le prix spécial de la Fondation Etrillard décerné au projet artistique le plus remarquable. Il est également lauréat du concours international Carl Nielsen à Copenhague.
Le Quatuor Elmire s’est déjà produit dans les grandes salles telles que la Philharmonie de Paris, le Victoria Hall de Genève, la Philharmonie du Luxembourg ou encore la Grange au Lac d’Evian. L’année 2024 sera marquée par ses débuts sur la scène de l’Alt Oper de Francfort ainsi que par la célébration des trente ans de la Folle Journée à Nantes.
Entouré des conseils des quatuors Modigliani, Ysaÿe, Belcea et Ébène, le Quatuor Elmire est artiste résident à la Fondation Singer- Polignac, à La Chapelle Musicale Reine Elisabeth, grand résident ProQuartet, artiste génération Spedidam ainsi que lauréat de la Fondation Banque Populaire.
Yann Dubost
Chambriste et soliste recherché, Yann Dubost est contrebasse solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Il est membre de l’ensemble Itinéraire, du trio Les Tromano, et enseigne au CRR de Paris.
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.