- Rameau
- Haydn
- Chopin
- Liszt
- Chabrier
- Albeniz
- Fauré
Yiheng Wang est né en 1996 à ShenYang. Il débute le piano à 4 ans. À l’âge de 11 ans il s’installe avec sa famille à Tokyo où il poursuit ses études de piano avec Yukio Yokoyama à la Ueno Gakuen Junior High School.
En 2014, il vient poursuivre ses études musicales à Paris. Il reçoit l’enseignement de Pierre Reach puis Judy Chin-Cottet et Romain Descharmes au CRR de Paris. Il étudie actuellement au Conservatoire National Supérieur Musique et de Danse de Paris dans la classe de Emmanuel Strosser.
Artiste en résidence à La Chapelle Musicale Reine Elizabeth en Belge 2023-2024, Yiheng a remporté le premier prix et le prix du public au 10ème concours national de piano «les virtuoses du cœur» en 2022, il est aussi lauréat prix « Coup de cœur de la
jeune critique » au concours Clara Haskil 2021, et demi-finaliste du Concours international Long Thibaud Crespin 2019. Invité de prestigieux festivals, tels que Le festival Européen Jeunes Talents, Saoû Chant Mozart , Folle Journée de Nantes, Festival international de piano La Roque d’Anthéron où il participe au projet « Intégrale des 32 sonates pour piano de Beethoven ».
Il est soutenu par le Fonds de Tarrazi, la Fondation ONYX et la Fondation Meyer.
À part la musique, il s’intéresse à la cuisine. Il aime inventer des recettes qui mélangent des goûts orientaux et exotiques. Pour lui, il y a un lien commun entre faire la musique et faire la cuisine, c’est le fait de pouvoir voyager
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.